Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Christian FAVEREAUX
28 octobre 2020
MODALITES D' EXERCICE DES ACTIVITES.

MODALITES D' EXERCICE DES ACTIVITES.

Mise à jour : 28 octobre 2020

Dernière actualité :

EN APPLICATION DES MESURES ANNONCEES PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LE 28 OCTOBRE, TOUTES LES ACTIVITES DE CAP TONIC MESQUER SONT SUSPENDUES JUSQU'A EVOLUTION DES CONSIGNES SANITAIRES.

MESURES  APPLIQUEES PAR CAP TONIC MESQUER :

Compte tenu de la moyenne d'âge de nos adhérents, qui sont pour la plupart considérés comme personnes fragiles, nous avons décidé d'appliquer un protocole sanitaire plus sévère que les mesures édictées par la Ministre des sports.  Nous invitons nos adhérents à le respecter pour la sécurité de tous.

SPORTS EN SALLE:

PREAMBULE : les personnes ayant contracté le covid 19 ou ayant été en contact avec des personnes souffrant du covid 19 ou présentant des symptômes du covid 19 ne doivent pas se présenter aux cours. Si un pratiquant est détecté atteint du COVID 19 en cours de saison il doit déclarer à son médecin qu'il a effectué des cours collectifs de sport et il doit avertir au plus vite l'association, qui se rapprochera de l'ARS   https://www.ars.sante.fr/  ou des autorités compétentes pour déclencher les mesures appropriées (par exemple tests), listera les personnes ayant approché la personne détectée positive au COVID 19 dans les 10 j qui précèdent, informer ces personnes.

a) Venir de préférence en tenue de sport afin d'éviter les vestiaires. Ne pas attendre devant la porte d'entrée mais dans sa voiture ou un peu plus loin. Les chaussures de ville ne doivent pas pénétrer dans l'aire d'exercice.

b) Prise de température sans contact à l'accès. Limite fixée à 37°9. (Nota : CTM ne peut contraindre quiconque à accepter ce test mais nous avons décidé que l'accès à la salle de sport serait refusé en cas de refus).  Lavage des mains au gel hydroalcoolique.

c) Aucun matériel collectif ne sera utilisé donc prévoir son propre équipement (tapis,...)

d) Toutes les circulations se feront masquées . Port du masque facultatif pendant les exercices.

e) Aucun contact physique entre les personnes. Une aire de 4 m2 sera réservée aux exercices, par personne.

f) Pas de croisement entre "entrants" et "sortants". Un "intercours" de 15 mn est donc mis en place.

g) Désinfection systématique des points de contact (poignées de porte, équipements des toilettes,...) avant et après chaque cours ou chaque utilisation (pour les équipements des toilettes).

h) Le nom des participants à chaque cours sera relevé.

SPORTS DE PLEINE NATURE :

a) Port du masque obligatoire et distance d'un mètre entre les personnes pendant les "rassemblements" de départ et d'arrivée.

b) Pendant les marches et exercices: port du masque facultatif ( mais nous le recommandons). Une distance minimale  d'au moins un mètre en tous sens doit être respectée.

c) Pas de contact physique entre les personnes.

d) Gel hydroalcoolique à disposition. Utilisation obligatoire en cas de prise d'espèces.

e)  Covoiturage : s'il est nécessaire il s'effectuera sur la base du volontariat pour les conducteurs (trices). Dans  tous les cas les passagers seront masqués et se laveront les mains au gel hydroalcoolique avant d'entrer dans la voiture.

f) le nom des participants à chaque sortie sera relevé.

Documents
icoPaperclip32Dark guiderentreesportive.pdf icoPaperclip32Dark fiche_personne_contact.pdf icoPaperclip32Dark covid19_conduite_tenir_suspicion.pdf icoPaperclip32Dark 10-15 CP port du masque dans tout le département.pdf
2 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus